Hummel : c'est avant tout du foot
L’origine de la marque Hummel remonte à 1923, en Allemagne. C’est là que Albert Messner, cordonnier, développe un des premiers crampons de foot au monde. Il fonde avec son frère la « Messmer & Co », entreprise implantée à Hambourg.
Le premier partenariat est signé en 1968 avec un club de 2ème division Allemande en Bundesliga : Duisburg. La marque sort sa première collection de vêtements de sport en 1969 et en 1972 sponsorisera le Werder Brême.
Partenariat avec l'équipe nationale du Danemark
La société sera rachetée en 1980 par des Danois dont elle sponsorise l’équipe nationale de foot depuis 1979. Cette même équipe qui remportera le championnat d’Europe en 1992 contre l’Allemagne et apportera ainsi une forte visibilité à Hummel.
Les Danois qui porteront de nouvelles tuniques à l’occasion de l’Euro 2020. Pour ces nouveaux maillots, Hummel a imaginé 34 610 fans chantant l’hymne national au Parken Stadium. Une onde sonore est visible sur le maillot au niveau du col.
Le 7 juin 2019 lors du match face à l’Irlande, Hummel a transformé le Parken Stadium en un gigantesque studio d’enregistrement pour obtenir le meilleur enregistrement possible de l’hymne national. L’enregistrement des 34 610 voix a ensuite été créé dans une onde sonore et brodée sur la nouvelle tunique.
Une marque historique mais toujours d'actualité
En 1988, Hummel signe un partenariat avec le Real Madrid et la plus gande star du club, Emilio Butrageno. Un partenariat qui améliorera la visibilité de la marque.
Aujourd’hui la marque aux chevrons sponsorise de nombreux clubs, notamment Everton, club de Premier League en pleine expansion. Découvrez notre article concernant ce partenariat juste en dessous.