Molten lance son premier ballon sans résine

Aussi indispensable qu’elle est dans le monde du handball, la résine fait depuis quelque temps polémique sur les effets que son utilisation engendre. La résine a pour défaut de laisser des traces sur les parquets de gymnase et cela oblige les communes à entretenir davantage leurs infrastructures, et augmente les coûts de nettoyage. Cependant, la marque Molten semble avoir trouvé aujourd’hui une solution avec un ballon sans colle, nommé « D60 ».

DE NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES

Afin de garder les mêmes sensations que la résine sur le ballon, Molten s’est premièrement concentré sur la surface de ce dernier. Cette nouvelle surface retient mieux l’humidité que procure la transpiration et permet donc de rendre la balle moins glissante.

Cela s’additionne à une couche d’éponge plus épaisse et d’une structure composée de 60 panneaux triangulaires contribuant à un grip beaucoup plus performant, permettant une prise en main plus rapide et solide. Ces couches forment une surface spongieuse permettant au bout des doigts de s’enfoncer plus profondément et donc maximiser les zones de contact entre le ballon et les doigts du joueur. 

UN DESIGN INÉDIT

En ce qui concerne l’aspect visuel de ce ballon, Molten s’est entouré d’une entreprise japonaise nommé « Nendo« , spécialisée dans le domaine du design. Au delà du modèle très épuré offert par cette collaboration, tournée autour du blanc, bleu et or, il est important de souligner que la fossette au centre ainsi que les rainures plus profondes entre les panneaux contribuent à une meilleure adhérence et plus de contrôle.

Rejoignez la Clique

Inscrivez vous pour profiter de nos offres 100% Clubs : promotions spéciales, déstockage, nouveautés…