Nous avons interviewé un jeune Rouennais en partance pour le Canada. C’est le futur du ballon rond… Vous ne le connaissez pas encore ? Ça ne saurait tarder ! Découvrez notre entretien exclusif juste en dessous.
L'ENTRETIEN
Pourrais-tu me dresser ton portrait personnel ?
Je m’appelle Ngassaki Yves, j’ai 24 ans et j’habite à Rouen depuis maintenant 14 ans car je suis né en Russie à Saint Petersbourg.
Ton portrait sportif ?
Petit je pratiquais du tennis mais ça ne m’a pas trop plu. J’ai donc décidé de me tourner vers le football. Je suis Numéro 9 … et j’essaye au mieux de copier mes idoles Robin Van Persie et Aubameyang car je suis fan d’Arsenal.
Quel est ton parcours ?
C’est assez incroyable pour moi aujourd’hui car je n’était pas vraiment bon au football. Petit, je jouais avec les copains en loisir.
Un jour lors d’un tournoi sur Ponthierry, j’ai été repéré par un recruteur de l’Estac de Troyes. Malheureusement, par soucis financier je n’ai pas pu continuer. C’est vraiment à ce moment là que je me suis dit que je pouvais peut être percer.
En 2014, un homme m’a appelé pour faire un essai en Angleterre, à Cheltenham Town. Cependant, ça ne c’est pas vraiment bien passé, j’étais jeune, j’avais 17 ans et je n’avais pas encore l’expérience nécessaire. Cela m’a un peu découragé mais je ne voulais pas lâcher.
J’ai donc continué à jouer chez moi au FC Oissel en attendant de nouvelles opportunités. Toujours attiré par l’étranger, j’ai mis en place un projet. Celui de jouer et d’étudier au Canada.
Pourquoi avoir fait appel à Sport Clique ?
J’ai fait appel à Sport Clique afin d’avoir un équipementier sportif pouvant m’aider à développer mon image. En effet, j’ai pour objectif de lancer une chaine Youtube expliquant mon parcours afin d’aiguiller les personnes ayant un parcours similaire au mien.
Aujourd’hui, Yves a été retenu par l’université de Sherbrooke au Québec pour combiner sport de haut niveau et études supérieures. Comme quoi, il ne faut jamais abandonner ses rêves !
Nous sommes ravis de pouvoir t’accompagner dans ce projet 😉 #LaClique